Quand le cinématographe fait officiellement son entrée à l'ABP et lui offre son C.

Assemblée générale du 15 février 1933 :

Sur la proposition de MM. Pierre DUBREUIL, Robert DUFOUR et H. VAN CREEWEL, l'assemblée a décidé d'adjoindre à l'ancien titre de l'Association les mots : "et de Cinématographie" et de créer dans chaque section un groupe de cinématographie, voulant reconnaître par là l'importance qu'a prise la cinématographie d'amateurs. (ndlr : dès le bulletin de mars, l'ajout est fait sur la couverture du bulletin mais avec une faute : cinematographie - sans accent, c'est au bulletin de juilet que cette omission sera règlée).

La réunion s'est terminée par une causerie de M. Robert DUFOUR, dévoué bibliothécaire, qui a pris pour sujet "Où en est la Cinématographie d'Amateur". Cette conférence fut accompagnée de projections de films d'amateurs par MM. VAN CREEWEL, BORRENBERGEN et d'un film scientifique de M. Jean LAVIGNE, de la Faculté de Médecine de Toulouse, qui a enregistré les diverses phases d'un accouchement normal et par césarienne.

Un souper intime a réuni ensuite les fidèles de l'Association.


Notre illustration : certains membres n'ont pas l'habitude de la nouvelle abréviation ABPC comme en témoigne cette publicité, au texte d'ailleurs très intéressant.


Aucun commentaire: